dimanche 13 mai 2012

Facebook teste des fonctionnalités payantes


Serait-ce un nouveau virage que prend Facebook à l'heure où le réseau social comptabilise plus d'un milliard d'utilisateurs? Seriez-vous prêt à payer pour rendre vos posts plus visibles sur Facebook? C'est la fonctionnalité que le réseau social est en train de tester sur son site en Nouvelle-Zélande.

Le "pay to promot" (traduisez par "payer pour promouvoir") permettra de rendre son post plus visible à ses amis en échange d'un paiement en ligne. Plusieurs utilisateurs néo-zélandais ayant accédé à cette fonctionnalité indiquent que le paiement est possible par paypal ou carte de crédit. Un porte parole de Facebook a confirmé que le réseau social teste constamment de nouveaux moyens de gagner de l'argent. on ne sait pas encore si le test sera effectué dans d'autres pays.

Facebook avait déjà lancé jeudi dernier sa propre plateforme de diffusion d'applications "App Market" à travers laquelle les développeurs peuvent partager leurs applications et bientôt les vendre. Le milliard d'utilisateurs potentiels devrait motiver plus d'un développeur...