lundi 28 janvier 2013

Sergey Brin aperçu avec des Google Glass dans le métro

L'information est trop exceptionnelle pour ne pas en parler. Noah Zerkin, un New Yorkais passionné par les NTIC (nouvelles technologies de l'information et de la communication), a eu la chance de croiser le co-fondateur de Google, Sergey Brin, dans le métro New Yorkais portant une paire de Google Glass, les lunettes à réalité augmentée tournant sous Android.


Sergey Brin a déjà été aperçu plusieurs fois en public testant les lunettes intelligentes de Google en situation réelle.

Afin de faire découvrir le Google Glass Project aux développeurs, Google organise un Hackathon à San Francisco les 28 et 29 janvier prochain, et à New York les 1er et 2 février. Des développeurs du monde entier pourront prendre en main les lunettes à réalité augmentée et collaborer avec des ingénieurs de Google pour développer des applications dédiées.

Pour 1 500 dollars, les développeurs pouvaient s'inscrire pour recevoir un prototype qui va leur être livré en 2013. On sait aujourd'hui que les Google Glass intègrent une caméra, une connexion WiFi, un pavé tactile situé sur l'une des branches, un micro (pour les appels et la reconnaissance vocale), des haut-parleurs et sûrement plusieurs autres capteurs.

Rendez vous très prochainement sur Androtecks pour plus d'informations sur ces lunettes tant convoitées :)