dimanche 10 mars 2013

Samsung Galaxy S4 : Le point sur les rumeurs


Les journalistes ont reçu un carton d'invitation pour un évènement "Unpacked" prévu le 14 mars prochain lors duquel le Samsung Galaxy S4 sera présenté. Le rendez-vous est donc donné à New York à 19h (heure de la côte est des Etat-Unis donc 1h du matin le 15 en France).

Cet article tente de résumer l'ensemble des informations recueillies grâce aux diverses fuites et rumeurs qui sont jusqu'à maintenant assez peu nombreuses...


Smart scroll et Smart pause :

Le site Sammobile spécialisé dans les smartphones Samsung s'est procuré des captures d'écran du système qui tourne sur le Galaxy S4. Ceux ci révèlent deux options "designed for humans" dans les paramètres du téléphone : Smart scroll et Smart pause. Smart scroll permet de scroller automatiquement quand vous regardez le téléphone et que vous penchez la tête vers le haut ou le bas. Smart pause met automatiquement en pause la vidéo qui est en cours de lecture quand vous ne regardez plus le Galaxy S4.


La photo floue : :p

Chaque rumeur de smartphone est accompagnée d'au moins une photo floue d'un "présumé" prototype. Pour le Galaxy S4, on a le droit au must : une photo non seulement floue mais prise dans le noir. La photo apporte une information tout de même intéressante sil s'agit bien de la version finale du smartphone : l'écran est rétro-éclairé ce qui indique qu'il ne s'agit pas d'un écran AMOLED comme sur le Galaxy S3 ou les Galaxy Note. Les coins du téléphone seraient aussi plus arrondis que ceux du Galaxy S3 (un peu à la façon du Galaxy S2).


Deux modèles distincts :

Selon certaines rumeurs, le Galaxy S4 sortirait en deux modèles différents pour l'Europe et les Etats-Unis. Le modèle américain serait équipé du processeur Qualcomm Snapdragon 600 ainsi qu'un écran S-LCD 3 (Solux). Le modèle européen serait quand à lui équipé du processeur Samsung Exynos 5 Octa et d'un écran Super AMOLED. Les deux modèles seraient propulsés par 2 Go de RAM et bénéficieraient d'un appareil photo de 13 Megapixels.

Rechargement sans fil :

Selon le Digitimes, Samsung aurait intégré à son Galaxy S4 la technologie Qi Wireless qui permet de recharger le smartphone sans fil jusqu'à une distance de 40 mm de la base. La FCC, un organisme américain  qui est  en charge de la validation des appareils électroniques avant leur vente, a diffusé des photos de la base de rechargement :


Rendez vous le 15 Mars prochain pour découvrir le tout nouveau Samsung Galaxy S4, un smartphone qui pourrait faire encore très mal à l'iPhone 5 d'Apple.